iPhone 18 Pro : place à 4 changements de design pour faire de l’ombre aux iPhone 17 Pro
- Espace Phone

- il y a 6 minutes
- 3 min de lecture

Les iPhone 18 Pro auront sans grande surprise quelques particularités pour se différencier des iPhone 17 Pro. À en croire les rumeurs, elles seraient au nombre de quatre, certaines subtiles et d’autres visibles en un coup d’œil. Ne vous attendez cependant pas à une révolution.
Écran : la Dynamic Island s’affine enfin, un air de déjà vu ?
L’écran serait le changement principal enclenché par Apple sur ses iPhone 18 Pro par rapport aux iPhone 17 Pro. En effet, la Dynamic Island profiterait d’un petit ravalement de façade pour différencier facilement les deux générations entre elles.
Dans les détails, la célèbre pilule introduite avec les iPhone 14 Pro, inchangée depuis, passerait enfin à un format plus discret. D’après le divulgâcheur Ice Universe, elle serait 35 % plus petite, passant à une longueur de 20,76 mm à 13,49 mm sur les iPhone 18 Pro.
Cette prouesse technique serait le fruit d'une miniaturisation poussée des composants Face ID. En parvenant à loger le capteur infrarouge directement sous la dalle, Apple n'aurait plus qu'à laisser apparaître la caméra frontale et les deux autres capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale dans la Dynamic Island, la rendant de facto bien plus compacte.
Châssis : déjà du nouveau pour plus d’uniformité et d’autonomie
Deux nouveautés concernaient ensuite le châssis des iPhone 18 Pro. Le plus visible se passerait à l’arrière, avec déjà une mise à jour du dos bicolore des iPhone 17 Pro. Alors que les différences de teintes étaient prononcées entre l’aluminium du châssis et le verre de la zone MagSafe, Apple aurait décidé de corriger le tir en 2026.
Selon Instant Digital, cette génération serait “dotée d'un verre arrière redessiné qui minimise la différence de couleur entre le verre et le panneau arrière en aluminium”, pour “un look harmonieux et unifié”. L’occasion de nouveau pour Apple d’offrir un design reconnaissable facilement par rapport aux modèles Pro actuels.
La seconde évolution du châssis se situerait au niveau de son épaisseur. L’iPhone 18 Pro Max prendrait ainsi de l’embonpoint, comme l’avait fait le 17 Pro par rapport au 16 Pro. Un choix d’Apple pour apporter de nouveau une plus grande batterie, et donc une meilleure autonomie, mais pas que.
Un système de refroidissement par chambre à vapeur serait en effet ajouté, pour limiter la surchauffe lors de grosses sessions d’utilisation intensive, sans impacter les performances. Un avantage qui prendrait un peu plus de place à l’intérieur des prochains iPhone 18 Pro, justifiant ainsi une finesse réduite.
Coloris : des teintes audacieuses pour plus d’originalité
L’audace était déjà au rendez-vous en 2025 avec des iPhone 17 Pro sublimés par un coloris orange cosmique plein de peps pour une gamme de smartphones premium jouant toujours dans la sobriété.
Les iPhone 18 Pro joueraient une carte similaire pour se démarquer. Selon l’informateur Instant Digital, Apple aurait fait des essais en interne pour trois teintes inédites : marron café, violet et bordeaux. Une seule d’entre elles serait logiquement choisie.
Points importants à noter : on ne sait pour le moment pas si l’orange serait à nouveau au catalogue, ou encore si le noir ferait son grand retour.
Conclusion : des iPhone 18 Pro pas si différent, Apple peaufine sa copie
Avec ces quatre évolutions de design, les iPhone 18 Pro n’instaureraient pas de changement radical face aux iPhone 17 Pro, faisant ainsi office d’une simple mise à jour incrémentale discrète.
Cette génération se compare principalement aux iPhone 13, réduisant l’encoche après des années de stagnation, tout en apportant un châssis plus épais et de nouveaux coloris (Bleu Sierra et Vert Alpin). Apple peaufinerait en plus sa copie, déjà toute fraîche, avec le renouveau du dos des iPhone 17 Pro pour mieux s’intégrer au châssis.
La vraie révolution arriverait l’année d’après, avec les 20 ans de l’iPhone, apportant un modèle tout en verre ultra-immersif selon les rumeurs.
Source : Les Numériques.



Commentaires