L'iPhone 17 Air serait incroyablement fin
- Espace Phone
- 23 avr.
- 2 min de lecture
Apple serait-elle tentée par le summer body ? Dans tous les cas, elle semble prête à tout pour affiner l'iPhone 17 Air. Dans une vidéo publiée cette semaine, Unbox Therapy dit avoir mis la main sur un modèle factice et en profite pour partager ses premières impressions.

presque trop léger ?
Même s'il ne s'agirait que d'un dummy, le youtubeur Lewis George Hilsenteger ne cache pas sa surprise en découvrant le gabarit de l'iPhone 17 Air. Cela semble futuriste, déclare-t-il en le prenant en main, notant d’emblée la légèreté et l’extrême finesse du châssis. Un extrême comparé aux poids lourds -les iPhone Pro et Pro Max- réputés pour leur robustesse, mais aussi leur poids augmentant avec les années.
Dans la vidéo, il mesure le modèle : seulement 5,65 mm d’épaisseur pour l’iPhone 17 Air, contre 8,75 mm pour un iPhone 17 Pro Max factice en sa possession (décidément). Une différence visible et palpable. On a vraiment l’impression que c’est la moitié...
Un pari risqué sur la durabilité ?
Ce design séduisant n’est cependant pas sans soulever quelques doutes. Car la finesse du modèle peut paraitre inquiétante au niveau de la robustesse qui en découle. Et à contrario d'une plus grande fragilité et d'une réparabilité moins évidente. Il est sûr que certains se livreront à des crash tests de folie au mois de septembre.
Pour l’instant, il s’agit bien évidemment d’un prototype absolument non fonctionnel, basé sur des plans industriels récupérés en amont de la production. Mais les contours du projet semblent se dessiner clairement : Apple préparerait un iPhone Air au format plus compact, ultra-fin, et potentiellement destiné à séduire ceux que l’encombrement des modèles actuels rebute. Mais sans pour autant réduire la taille (les fans des petits iPhone qui tiennent dans une main ne seront pas servis cette année encore...) !
Malgré les critiques, Lew se montre convaincu par ce premier aperçu physique : Une fois que vous tenez le 17 Air, difficile d’imaginer vouloir acheter un autre modèle. Il reste donc à attendre les performances de ce nouvel iPhone et s'il mérite vraiment cet enthousiasme lié uniquement à ce form factor. L’iPhone 17 Air marquera-t-il une vraie rupture dans le design des smartphones Apple ? Le verdict sera rendu à l’automne 2025.
Comments